Vous êtes prêt et vous voulez vivre une expérience créative. Instinctivement il y a des choses que vous aimez mais, vous ne savez pas forcément quoi car, vous n’avez pas eu le temps où l’occasion de concrétiser un projet. Ce chemin de réflexion vous permettra peut être de mettre à jour une idée qui est en vous.
Des œuvres gravés dans les grottes au land art on a le choix. Pour ne pas risquer d’être désorienté on va démarrer avec un objectif, se baser sur un choix de sculpture existante, soyez réceptif au monde qui vous entoure. Vous pouvez aller chercher de l’information dans des visuels des magazines, des livres, allez voir des expositions, les collections permanentes comme celles du musée d’Orsay, du musée Guimet, du centre Georges Pompidou si vous êtes sur Paris ou dans tous les musées de France qui ont tous des œuvres superbes qui vont vous inspirer. C’est le stade du « j’aime », et « j’aime encore ».
Pour être plus constructives et constructifs, nous allons nous focaliser sur ce que l’on aime, et mettre de côté le « je n’aime pas ». Connaître ce qui me parle, cherchez autant que vous en avez envie, prenez du temps pour votre réflexion. Que l’on soit amateur d’art ou complètement novice, cela importe peu, ce qui compte à ce stade c’est la possibilité de choisir librement ce que vous aimez.
Sans jugements
Je dis toujours à mes élèves de viser la lune, au pire vous atterrirez dans les étoiles. Je trouve cela tellement vraie, se laisser guider par ses yeux et son cœur sans jugement sur notre capacité ou non d’y arriver. Se dire qu’on y comprend rien, qu’on n’ y arrivera pas, que ce n’est pas pour nous sont autant de jugements négatifs qui minent l’estime de soi. On peut pourtant apprendre à faire taire la petite voix intérieure et même se lier d’amitié avec cette partie de nous même.
Être en accord avec nos choix profonds même si cela demande souvent des étapes et quand c’est vraiment trop lourd ou trop compliqué, on peut aussi lire, en parler, faire des introspections. C’est l’occasion de tester notre indulgence et notre patience, comme pour ceux que l’on porte dans notre cœur.
La permission, la responsabilité des choix, la confiance, le plaisir et mettre de côté les idées qui pourrait freiner nos élans, pour vous concentrer sur ce qui vous plaît ainsi vous commencerez un processus d’attention et d’ouverture d’esprit.
Ce projet création d’une sculpture vous permettra connecter à vos multiples talents.